Les produits cosmétiques Modere

Suite à mon dossier sur la marque de cosmétique Modere, plusieurs d’entre vous, mes lecteurs et lectrices adorées, m’aviez demandé un avis plus précis, mais toujours 100% honnête et sans langue de bois sur leurs produits.

J’ai eu l’occasion d’en tester plusieurs pendant mes quelques mois de partenariat avec la marque et voici donc, résumé en une vidéo mon avis sur ces derniers.

Disclaimer : quelques petites informations importantes que je me permets de préciser à nouveau :


Quelques infos rapide sur Modere :

  • contrairement à ce que prétendent les Social Marketers : Modere n’est PAS une marque bio, et encore moins « une marque mieux que bio » ou « plus exigeante que le label bio« . Ce n’est ni plus ni moins que de la publicité mensongère.
  • les Social Marketers ne font que répéter inlassablement ce qui leur est dit par le formateurs et formatrices, ainsi que pendant les formations en ligne. La plupart du temps (et moi la première) les Social Marketers ne remettent pas en question les informations et se contentent de les répéter.
  • je pense ne pas me tromper en disant que les Social Marketers sont majoritairement de bonne foi en distribuant les produits, et se font juste avoir par le marketing bien rodé de Modere. Tout le monde ne s’y connaît pas en cosmétique, tout le monde ne sait pas déchiffrer la composition d’un produit et la lecture d’une étiquette n’est pas toujours choses aisée.

Si vous faites partie de celles et ceux pour qui les étiquettes et les compositions des cosmétiques sont des hiéroglyphes indéchiffrables, je vous recommande très fortement l’application « INCI BEAUTY« .

Elle est très simple d’utilisation. Il vous suffit d’entrer le nom d’un produit ou d’une marque dans la barre de recherche pour trouver une analyse de la composition, sous la forme d’une note sur 20. Si le produit qui vous intéresse n’existe pas encore dans leur base de données, vous pouvez demander son analyse.

Analyses de composition des produits Modere avec l’application INCI BEAUTY

Voici ce que j’ai obtenu lorsque j’ai entré « Modere » dans la barre de recherche de l’application. Comme vous pouvez le voir, le résultat n’est pas glorieux. Mis à part deux produits (le dentifrice et le bain de bouche) qui sont irréprochables, tout le reste des cosmétiques est vraiment très moyens, au même niveau qu’une marque de supermarché (mais bien plus chers !)

La leçon de tout cela, c’est qu’il faut vraiment se méfier du marketing des différentes compagnies de cosmétiques, et pas que pour les cosmétiques. Personne n’est à l’abri de se faire manipuler, moi la première. Mais heureusement, vous avez maintenant un super outil pour vous en sortir en un clic ! 😊

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. Christophe dit :

    Je suis assez interloqué de voir à quel point le marketing peut être efficace, surtout sur une personne comme toi. Je connais ton blog depuis quelques semaines, et tu m’as l’air d’être quelqu’un de déconstruite et réfléchie et pendant quelques mois, leur marketing a fonctionné sur toi. Pour moi, ces compagnies sont assez dangereuses pour cette raison. Comme il a été dit plus haut dans les commentaires, je trouve que c’est vraiment se faire de l’argent sur le dos des personnes plus bas dans la hiérarchie. A t’entendre, ça fait limite sectaire, surtout quand tu évoques les réactions des autres vendeurs à ton égard. Ils et elles ont l’air vraiment lavé du cerveau pour tenir ces propos, plutôt que simplement s’intéresser à la composition de leur produits. Toutes ces société me laisse assez dubitatif. Au plaisir de te lire. Christophe.

    J’aime

  2. Emma dit :

    Bonjour 3615panda, je suis moi aussi vendeuse indépendante chez modere, j’ai lu tes deux articles, et même si ils m’ont un peu énervée au début je dois bien avouer qu’en vérifiant les produits ont ne peut que te donner raison… Je suis un peu tombé de haut, c’est un peu une claque mais je t’en remercie. Je serais plus honnête avec mes clients à l’avenir et je comprends que tu aies décidé d’arrêter l’activité. Je suis assez honteuse d’entendre que des social marketer ont été irrespectueux envers toi, tu n’y ai pour rien c’est la marque la responsable a 100 pour 100,et nous de ne pas vérifier également

    J’aime

    1. 3615panda dit :

      Je suis enchantée que tu le prennes de cette façon. Et comme tu l’as dit, je n’émets absolument aucun jugements sur les social marketers qui choisissent de continuer, le tout, c’est de ne pas mentir à ses client.es 🙂 Bon courage à toi dans ton activité, je te souhaite beaucoup de succès 🙂

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s